Interview du 14-juillet : François Hollande plus candidat que jamais
Macron, présidentielle 2017, loi Travail, le président de la République s'est expliqué sur de nombreux sujets lors de la traditionnelle interview du 14 juillet, ce jeudi.
Ce jeudi, François Hollande s'est livré à la traditionnelle interview du 14 juillet. Parmi les nombreux sujets abordés, il y a évidemment eu Emmanuel Macron, qu'il a recadré. "L'esprit d'équipe, c'est de défendre le bilan, c'est une règle qu'il doit respecter. Et dans un gouvernement, il n'y a pas de démarche personnelle", a-t-il déclaré. Par la suite, le président de la République a défendu sa politique économique, se montrant sûr de pouvoir "inverser la courbe du chômage", même s'il restera "encore trop élevé", a-t-il toutefois concédé.
Déjà en campagne ?
Vient ensuite la question sur la loi Travail, le chef de l'État se montre alors sur la défensive. "Cette loi est bonne pour le pays et conforme à mes valeurs, je suis un homme de gauche", a-t-il lancé. Enfin, le chef de l'État a été questionné sur son coiffeur, rémunéré 9 895 euros bruts par mois. Il rappelle alors que le budget de l'Élysée a "baissé", ainsi que son salaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.