Cet article date de plus de neuf ans.

A Sète (Hérault), un duel FN - Front de gauche au second tour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Sète (Hérault), un duel FN Front de gauche au second tour (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Front national et le Front de gauche s'affronteront au second tour des élections départementales à Sète, dimanche 29 mars.

Le "ni-ni", ni front républicain ni Front national sera-t-il suivi par les électeurs UMP de Sète ? La question se pose, le parti de Nicolas Sarkozy étant éliminé au premier tour. Dimanche 29 mars, Front national et Front de gauche s'affronteront.

Le candidat de l'UMP et maire de Sète suivra cette ligne du "ni-ni", voulue par Nicolas Sarkozy : "Moi j'appelle à voter pour personne bien évidemment, le Front de gauche (…) a montré son incompétence, le Front national a un programme national et même pas local, donc je peux appeler à voter pour personne", explique Romain Ferrara, candidat UMP éliminé, au micro de France 3.

"Faire barrage à ces politiques de destruction"

Le Front de gauche est arrivé avec 1 000 voix de moins que le FN au premier tour, mais il mise sur un sursaut républicain. "Nous pensons que des gens qui ne pensent pas forcément comme nous,  (…) peuvent tout à fait se retrouver demain dans les urnes pour faire barrage à ces politiques de destruction (…) à ces politiques de haine", explique François Liberti, candidat Front de gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.