Cet article date de plus de huit ans.

A Val-Thorens, simulation grandeur nature pour parer aux défaillances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Val-Thorens, simulation grandeur nature pour parer aux défaillances
A Val-Thorens, simulation grandeur nature pour parer aux défaillances A Val-Thorens, simulation grandeur nature pour parer aux défaillances (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La station de ski vient de réaliser un exercice de sécurité assez impressionnant : simuler l'évacuation de skieurs d'une cabine de téléphérique. France 3 y était.

Un groupe de skieurs, une neige fraiche, du soleil et un téléphérique bloqué à 60 mètres du sol. La situation est posée. Il s'agit d’un exercice de simulation effectuée dans la station de ski de Val Thorens en Savoie. C'est par une descente treuillée que la soixantaine de passagers vont devoir descendre. Pour cela, le conducteur du téléphérique équipe les skieurs par groupe de quatre personnes.

Un exercice courant 

Après deux heures et des sensations, les derniers passagers du téléphérique mettent le pied à terre...avec toujours la même réaction. "Il y a toujours de l'appréhension, c'est normal, mais ensuite quand on est dedans, c'est impeccable", explique un homme qui vient de terminer l'exercice. Chaque année, les responsables du téléphérique répètent plusieurs fois ces gestes de sécurité en cas de véritable problème.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.