Alerte à la listeria dans plusieurs lots de saumon fumé
Ils ont dû être rappelés par le fumeur français King Sea Food.
La société française de produits alimentaires King Sea Food a rappelé trois lots de saumon fumé et de pavés de saumon mi-fumé, mercredi 16 avril, pour cause de contamination à la listeria, annonce le ministère de la Santé.
Rappel de saumon fumé contaminé par Listeria monocytogenes: La société KING SEA FOOD rappelle ... http://t.co/NPfPannZeV #Alerte #Santé
— Minist Social Santé (@Minist_Sante) April 16, 2014
La plupart des lots vendus dans des magasins bio
Le poisson concerné est vendu sous cinq marques différentes, précise le communiqué de l'entreprise : Bonneterre (bio), Fjord King, Loste, Nature Océane (bio) et Safa, portant les numéros de lot 1513, 1523 et 1593 avec une date limite de consommation qui peut aller jusqu'au 30 avril. Ces produits ont été commercialisés entre le 19 mars et le 14 avril, pour la plupart dans des magasins bio spécialisés, avant d'être retirés des rayons.
La listériose s'accompagne de fièvre et de maux de tête. Cette maladie, dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines, peut être grave. Les femmes enceintes, surtout, doivent être vigilantes ainsi que les personnes immuno-déprimées et âgées.
Pour toute question, King Sea Food, basé à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est joignable au 01 48 53 77 54.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.