Affaire Kulik : le seul suspect Willy Bardon jugé 17 ans après le meurtre
Le crime d'Élodie Kulik reste une énigme 17 ans après les faits. Willy Bardon est le seul suspect. Il comparait jeudi 21 novembre devant la cour d'assises à Amiens (Somme).
Elodie Kulik, directrice d'agence bancaire dans la Somme, rentre d'un dîner à Saint-Quentin (Aisne) le 11 janvier 2002 quand elle perd le contrôle de son véhicule et finit sa course dans un champ. Mais ce n'est pas un accident : le lendemain, son corps est retrouvé à six kilomètres de la voiture abandonnée. Elodie Kulik, 24 ans, a été violée et tuée par plusieurs personnes. Il faudra attendre dix ans pour que l'ADN parle. Un des agresseurs est identifié : Grégory Wiart, qui est décédé un an après le meurtre.
Piégé par sa voix
L'enquête se concentre alors sur son entourage. Au moment de son agression, la jeune femme a appelé les secours. Sur l'enregistrement téléphonique, les voix de trois hommes sont entendues. Celle de Willy Bardon est reconnue. Il nie son implication. Dix-sept ans après les faits, le procès de celui-ci s'ouvre jeudi 21 novembre à Amiens (Somme). Il est poursuivi pour viol, séquestration et homicide volontaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.