Sécheresse : une nouvelle source découverte en Ardèche
"On est en train de dérouler des tuyaux d'eau potable sur cinq kilomètres", lance un agent. Les tuyaux dont ils parlent vont permettre à la ville de Coucouron en Ardèche d'être approvisionnée en eau grâce à une nouvelle source. "Cette source produit énormément d'eau à hauteur de 400m3 d'eau à l'étillage donc c'est la période où elle est la plus basse", détaille Alexis Imbrea, spécialisé dans le maîtrise d'oeuvre des travaux. C'est possiblement la fin d'un casse-tête puisque depuis plus d'un an, les 850 habitants se font livrer de l'eau par camion-citerne puisque les réservoirs sont à sec.
"On est heureux d'avoir trouver cette source sur Coucouron. Normalement, les travaux vont être terminés à la mi-juin", lance un habitante. Un autre ajoute : "Ca va coûter combien ça? Ca je me le demande ! ".
Prix : 600 000 euros
La facture est en effet salée puisque la nouvelle source coûterait 600 000 euros, s'ajoutant aux 200 000 euros des camions-citernes. "Ca n'était pas prévisible. J'ai une certaine expérience donc malheureusement des tuiles j'en ai vus plus que ça ! Là on a trouvé des solutions pour que les gens ne manquent pas d'eau", commente le maire de Coucouron (Ardèche). Ce n'est pas la seule ville concernée, puisque tout le département de l'Ardèche est en alerte sécheresse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.