Grenoble : un chauffeur de tramway agressé avec une bombe de gaz lacrymogène

Les conducteurs de la M'Tag, le réseau de transport de la métropole, venaient juste de reprendre leur travail après une précédente agression et avoir fait exercer leur droit de retrait.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un bus à Grenoble, le 23 août 2023. (JOAO LUIZ BULCAO / HANS LUCAS via AFP)

Un conducteur du tramway de Grenoble a été visé par un jet de bombe lacrymogène dans la nuit du jeudi 8 novembre au vendredi 9, a appris France Bleu Isère. Un homme a jeté l'engin depuis l'extérieur de la rame, sur la ligne B au niveau de l'arrêt Alsace-Lorraine, dans le centre-ville. Il a ensuite pris la fuite.

Le conducteur a été touché au visage et a été transporté à l'hôpital, où il était toujours en observation ce vendredi matin. La police nationale parle d'"une agression gratuite", sans motif apparent. Cette nouvelle agression se produit alors que les agents de la M'Tag, le réseau de transport de la métropole, venaient juste de reprendre leur travail ce jeudi. Ils avaient exercé leur droit de retrait pendant deux jours, après qu'un homme a menacé un contrôleur de bus avec une arme à feu à Echirolles, ce mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.