Un adolescent de 13 ans est mort percuté par un train en Isère, le trafic SNCF interrompu entre Grenoble et Lyon

Les secours ont été appelés vers 12h20 mais n'ont pas pu réanimer le jeune homme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration d'une voiture de gendarmerie (PIERRE-ANTOINE LEFORT / RADIOFRANCE)

Un adolescent de 13 ans est mort percuté par un train lundi 19 août à la mi-journée au niveau de la commune du Grand-Lemps (Isère), entraînant des difficultés localement sur le trafic SNCF, rapporte France Bleu Isère.

Selon les secours joints par France Bleu Isère, les pompiers ont été appelés vers 12h20 après que cet adolescent, qui circulait à pied sur un chemin qui longe la voie de chemin de fer, a été percuté par un train. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

Lundi après-midi, la SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes indique sur son compte X que des équipes spécialisées interviennent sur place depuis 13h. En attendant la fin des opérations de secours, le trafic est totalement interrompu entre Grenoble et Lyon. Les TER sont détournés par Chambéry, avec un allongement de parcours de 45 minutes, tandis que les TGV passent par Valence TGV.

Le train impliqué dans l'accident ne transportait pas de voyageurs. En revanche, un train qui suivait est bloqué en gare du Grand-Lemps en attendant la reprise du trafic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.