Avalanche : gare au redoux dans le sud-ouest
La circulation a repris sur les routes des stations de ski. Mais le risque d'avalanche reste très élevé et dangereux, rapporte depuis La Mongie Muriel Lassaga.
Après plusieurs jours de galères dus aux chutes de neige, les stations de ski des Pyrénées reprennent un peu vie. La circulation reprend progressivement, confirme Muriel Lassaga depuis La Mongie (Hautes-Pyrénées).
"La voie s'est enfin libérée sur cette route et il valait mieux. Il n'y avait pas moins de 5 000 vacanciers en attente de cette bonne nouvelle depuis mardi dernier", rapporte l'envoyée spéciale de France 2. "La route va rouvrir dès demain matin, 7 heures. C'est déjà le cas pour la plupart des axes routiers qui étaient coupés", poursuit-elle.
Un manteau très instable
En revanche, certaines routes sont encore fermées à cause du risque d'avalanche. Ce danger pourrait paralyser d'autres secteurs prochainement. "Cette neige très lourde à cause de la pluie forme un manteau très instable. Ce ne sont plus les fortes chutes de neige que l'on redoute, mais bien le fort radoucissement attendu ces jours prochains dans les Pyrénées et qui pourrait encore accentuer le risque d'avalanche", conclut Muriel Lassaga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.