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Baisse des dotations de l'État : les budgets communication taillés dans le vif

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Baisse des dotations de l'État : les budgets communication taillés dans le vif
Baisse des dotations de l'État : les budgets communication taillés dans le vif Baisse des dotations de l'État : les budgets communication taillés dans le vif (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
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France 2 s'intéresse aux coupes franches subies par le budget communication dans les villes.

Campagnes d'affichage, magazines... ces supports de communication coûtent cher à une ville. Surtout en temps de crise ! À Metz (Moselle), le magazine municipal mobilise trois journalistes, un rédacteur en chef et un photographe. Désormais, le magazine ne paraîtra plus qu'un mois sur deux, 190 000 euros d'économies réalisées. Quatre postes ont également été supprimés.

Le recours aux réseaux sociaux

À Saint-Maurice-Montcouronne, un village de l'Essonne, les élus rédigent eux-mêmes le flash municipal. Et même la police de caractère a été modifiée afin de rogner sur les frais d'encre, 500 euros ont alors pu être économisés. "Avec 500 euros d'économie, je finance deux panneaux ralentisseurs au niveau de la ville", affirme le maire Serge Zumello.
À Dourdan, en Essonne, ce sont 20 000 euros qui ont pu être économisés sur le budget communication. Ici, on mise sur les réseaux sociaux pour informer les habitants. Un mode de communication qui séduit de plus en plus de villes.

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