Cet article date de plus de huit ans.

Blocages : les stations-service partiellement réapprovisionnées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Blocages : les stations-service partiellement réapprovisionnées
Blocages : les stations-service partiellement réapprovisionnées Blocages : les stations-service partiellement réapprovisionnées (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Grâce au déblocage partiel des raffineries et des dépôts de pétrole, les stations-essence offrent un peu plus de carburant.

Le déblocage des raffineries a permis le réapprovisionnement partiel des stations-service. Dix minutes d'attente en station-service au Havre contre 1h30 lundi, les automobilistes sont soulagés. Même constat à Lille, où de nombreuses stations ont rouvert leurs portes, la pénurie de carburants tend à se résorber sur tout le territoire. Six raffineries sur huit restent bloquées ou tournent au ralenti, mais cette semaine, les forces de l'ordre ont dégagé presque tous les dépôts de carburants.

Les camions-citernes rouleront

Toutefois, en région parisienne, l'appréhension des automobilistes demeure. "Tout le monde est pris en otage, vivement que ça se termine", souffle un automobiliste. Afin de ne pas pénaliser d'avantage entreprises et particuliers, pour le deuxième week-end consécutif, les camions-citernes de ravitaillement seront autorisés à circuler samedi 28 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.