Cet article date de plus d'un an.

Doubs : un ostéopathe mis en examen pour sept viols et 19 agressions sexuelles sur des patientes

Le procureur de la République de Besançon affirme que les charges sont suffisantes pour qu'un procès ait lieu.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier dans la salle d'audience du tribunal de Besançon (Doubs), le 29 mars 2022. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Les premières plaintes remontent à 2018. Un ostéopathe de Pontarlier (Doubs) a été mis en examen, vendredi 21 juillet, pour sept viols et dix-neuf agressions sexuelles sur des patientes, annonce le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. Certaines des victimes affirme avoir subi des actes de pénétration sexuelle. 

"L'ostéopathe de 32 ans conteste frontalement toutes les accusations portées contre lui, par ses propres patientes. Mais à la lumière de ce dossier, le parquet de Besançon a estimé qu'il y avait des charges suffisantes contre cet ostéopathe" a déclaré le procureur. Le magistrat instructeur doit rendre sa décision quant à la tenue d'un procès devant la cour criminelle départementale, "d'ici la fin de l'été", a poursuivi Etienne Manteaux.

Placé sous contrôle judiciaire, le praticien ne peut plus apparaître à Pontarlier et exercer sa profession. Se décrivant dans un état de sidération, "les plaignantes ne savaient plus faire la part des choses entre l'aspect thérapeutique et les violences sexuelles", selon le procureur. Toutes les victimes ne se sont pas constituées en tant que parties civiles, mais témoigneront au procès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.