Cet article date de plus d'un an.

Immobilier : terminer les travaux de sa maison pour faire des économies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Immobilier : terminer les travaux de sa maison pour faire des économies
Immobilier : terminer les travaux de sa maison pour faire des économies Immobilier : terminer les travaux de sa maison pour faire des économies (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.De La Guérivière, A.Delcourt A.Brodin
France Télévisions
France 2
Nouveau concept qui séduit de plus en plus pour devenir propriétaire, les maisons à finir soi-même sont livrées avec le gros des travaux déjà fait et c'est au propriétaire de les terminer. Avec la hausse des taux d'intérêt et les prix qui grimpent, c'est une solution qui rencontre un vif succès.

Après des années de recherches, aux alentours de Dole (Jura), Mylène Hoppe et Alexandre Tremeau viennent de devenir propriétaires. Une trouvaille inespérée pour le couple. Une maison à 190 000 euros, 30 % moins cher que le prix du marché, car elle n’est pas encore finie. Seul le mur et le toit ont été construits, pour le reste, c’est à eux de tout faire. Tous les matériaux sont fournis avec un mode d’emploi. Pas particulièrement bricoleurs, ils espèrent terminer les travaux en neuf mois.

Un conducteur de travaux vient vérifier l’avancée du chantier

“Je pensais que c’était plus compliqué que ça, mais ça reste à la portée de tout le monde”, dit le nouveau propriétaire alors qu’il manipule les tuyaux de son nouveau bien. Mais pour l’électricité, le stress monte un peu. Ils ne sont pourtant pas totalement abandonnés, le conducteur de travaux du constructeur vient régulièrement vérifier les branchements. “Mon rôle n’est pas que de rassurer, c’est de faire respecter toutes les normes, tous les petits détails (...) qui vont pour le bon fonctionnement”, explique Kevin Lejour. Les maisons prêtes à finir poussent par dizaines dans la région et des agents immobiliers en ont fait leur spécialité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.