Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'Héléna Cluyou : la piste d'un accident de la route, un suspect identifié par les enquêteurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition d'Héléna Cluyou : la piste d'un accident de la route, un suspect identifié par les enquêteurs
Article rédigé par France 2 - H. Puffeney, C. Wormser, E. Maillard, M. Boisseau, T. Le Bras, R. Massini, G. Bron, France 3 Bretagne, G. Jongis
France Télévisions
France 2
Héléna Cluyou, élève infirmière de 21 ans, a disparu dans le Finistère samedi 28 janvier. Un suspect, qui a tenté de se donner la mort, a été identifié. Le procureur de la République de Brest a pris la parole dans la soirée du dimanche 5 février.

Héléna Cluyou a-t-elle été renversée et tuée par un chauffard lors d'un accident de la route ? Après une semaine de vaines recherches, le scénario est désormais envisagé. Les enquêteurs ont identifié un suspect, un Brestois de 36 ans sans casier judiciaire. Il pourrait avoir percuté la jeune fille avec sa voiture samedi 28 janvier. 

Sa voiture retrouvée calcinée dans son quartier 

 

Les chiens pisteurs ont perdu sa trace sur la place de Prat Lédan, où aurait eu lieu l'accident. Pris de panique, le suspect aurait ensuite dissimulé le corps. Selon le procureur de la République de Brest (Finistère), Camille Miansoni, c'est ce qu'il aurait commencé à avouer à ses proches, alors qu'il tentait de se suicider. "Dans le peu de lucidité qui était la sienne, il parvenait à invoquer le fait d'avoir commis une bêtise", rapporte-t-il. Amené à l'hôpital, le suspect est en réanimation et son pronostic vital est engagé. Autre indice, sa voiture a été retrouvée calcinée dans son quartier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.