Rennes : à la découverte du parc du Thabor
Tous les petits Rennais ou presque y ont passé leur mercredi après-midi. Parc emblématique de la capitale bretonne, le parc du Thabor est le lieu idéal pour flâner et admirer les parterres de fleur.
Les Rennais le surnomment le prince des jardins. Le parc du Thabor est l’un des plus beaux de France. Sur dix hectares : des pelouses verdoyantes et des arbres centenaires. Le lieu idyllique pour échapper au tumulte de la ville. "Très joli, très grand, et surtout apaisant. C’est aussi sympathique pour les enfants avec les aires de jeu", témoigne une Rennaise. Ce jardin de moines bénédictins est totalement réaménagé en 1866.
Un contraste entre modèles anglais et français
Deux frères paysagistes créent un contraste unique. D’un côté, un jardin à la française : de grandes allées et une symétrie entre buissons et bassins. De l’autre, un jardin sur le modèle anglais : des formes irrégulières et recoins cachés. Une diversité et un contrepied qui font la richesse du Thabor. Pour entretenir ces lieux, une dizaine de jardiniers expérimentés, et leur science de la cisaille. Autre lieu choyé : la roseraie avec ses 2 000 fleurs et ses 800 variétés différentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.