Carte bancaire : les solutions des banques pour lutter contre les fraudes
Face à la recrudescence des vols de données privées lors des paiements sur internet, les banques testent de nouvelles technologies ultra sécurisées.
La carte bancaire n'est plus un sésame ultra sécurisé. L'an passé, deux millions de Français ont été victimes de piratage de données. Les clients restent méfiants, surtout quand il s'agit de payer par internet. "J'ai peur qu'on relève mes numéros de carte", confie une femme.
Plusieurs solutions
Pour lutter contre ce phénomène, les banques proposent une carte avec cryptogramme éphémère. Les trois chiffres de sécurité à l'arrière de la carte bancaire s'inscrivent sur un écran digital et changent plusieurs fois par heure. Difficile donc pour un voleur d'agir à temps. Bientôt vous pourrez également payer à l'oeil. L'identification biométrique remplace tous les codes. Payer au doigt sera aussi bientôt possible. Reconnaissance vocale, empreinte digitale et même cartographie de la paume de la main, tous ces identifiants seront imparables. Des solutions technologiques performantes qui pourraient bien coûter cher aux consommateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.