Tourisme : les plages corses du désert des Agriates, un petit coin de paradis
Mardi 16 août, le 19/20 part à la découverte des plages du Lotu et de Saleccia, bordées par le désert des Agriates, en Haute-Corse. Si vous aimez les eaux pures et cristallines, les nuances de bleu, le sable blanc et la tranquillité, c'est ici qu'il faut aller.
Une impression de bout du monde. En Haute-Corse, les plages du désert des Agriates sont un bout de Corse entouré de bleus infinis, d'eaux translucides et de sable blanc. Les plages du Lotu et de Saleccia, bordées par le désert, sont un paradis qu'il faut rejoindre par bateau. Pour les privilégiés du petit matin, le charme opère au premier contact. "On est pratiquement les premiers sur la plage, donc c'est vrai que c'est fabuleux", témoigne une vacancière.
Un cadre idéal pour la plongée sous-marine
Le calme des plages est rythmé par les seules cigales, et le temps bercé par les vagues. Les lève-tôt sont vite rattrapés par l'arrivée de touristes par les navettes en provenance de Saint-Florent (Haute-Corse). Par petits groupes, les touristes prennent possession des lieux. Il est difficile de résister à l'appel de la baignade. Les eaux turquoise sont également idéales pour pratiquer la plongée sous-marine. La découverte continue sur le sentier de littoral, qui propose une marche de plus d'une heure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.