Cet article date de plus d'onze ans.

David Douillet se verrait bien maire de Rouen

Selon "Le Parisien/Aujourd'hui en France", l'ancien judoka a fait part de sa volonté de se présenter en Normandie en mars 2014.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
David Douillet, photographié à Paris le 7 juillet 2011.  (MIGUEL MEDINA / AFP)

Député UMP de la 12e circonscription des Yvelines, David Douillet veut revenir dans sa région natale, la Normandie. Selon des proches de l'ancien judoka, reconverti en politique, ce dernier a fait part au président de l'UMP, Jean-François Copé, de ses intentions de se présenter à la mairie de Rouen, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France, jeudi 18 avril. 

"Il y réfléchissait depuis plusieurs semaines. Il a très envie d’y aller", a confirmé l'entourage de David Douillet au Parisien. Le quotidien note par ailleurs que ce dernier à des attaches dans la région : il a été scolarisé à Rouen et "revient régulièrement voir sa famille".

Mais l'ancien champion doit d'abord "obtenir l'adoubement de son parti", écrit Le Parisien, en vue des élections de mars 2014. Si tel était le cas, il briguerait alors le siège de Valérie Fourneyron. L'ancienne volleyeuse "a tenu les rênes de la ville avant de céder la place en juin à Yvon Robert pour entrer au gouvernement", en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.