80 ans du Débarquement : "43 000 forces de l'ordre [seront] présentes, ça va être une bonne préparation pour les Jeux olympiques", assure Bruno Pomart, ancien instructeur du RAID

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
80 ans du Débarquement : "43 000 forces de l'ordre [seront] présentes, ça va être une bonne préparation pour les Jeux olympiques", assure Bruno Pomart, ancien instructeur du RAID
80 ans du Débarquement : "43 000 forces de l'ordre [seront] présentes, ça va être une bonne préparation pour les Jeux olympiques", assure Bruno Pomart, ancien instructeur du RAID 80 ans du Débarquement : "43 000 forces de l'ordre [seront] présentes, ça va être une bonne préparation pour les Jeux olympiques", assure Bruno Pomart, ancien instructeur du RAID (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Invité du 19/20 info dimanche 2 juin, Bruno Pomart, ancien instructeur du RAID et président du think tank "Initiative sécurité intérieure", aborde la question de la sécurité lors des Jeux olympiques et des commémorations du Débarquement.

Des milliers de visiteurs, des personnalités prestigieuses et une vingtaine de chefs d'États... Les commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement auront notamment lieu en Normandie, le 6 juin prochain. Un évènement massif qui représente également un enjeu majeur pour la sécurité. Bruno Pomart, ancien instructeur du RAID et président du think tank "Initiative sécurité intérieure", assure que les forces de l'ordre sont prêtes. "43 000 forces de l'ordre [seront] présentes, ça va être une bonne préparation pour les Jeux olympiques", assure-t-il.  

La France est-elle prête sur le plan sécuritaire ?  

Selon lui, la France est habituée à gérer de "grands évènements", à l'image de la Coupe du monde de rugby à l'automne 2023 ou encore l'arrivée de la flamme olympique à Marseille le 8 mai dernier. "Ça s'est formidablement bien passé. Je crois qu'actuellement nos forces de l'ordre, que ce soit les gendarmes, les policiers, les pompiers, l'armée également, sont mobilisés en nombre et font un travail formidable", souligne Bruno Pomart.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.