Cet article date de plus de dix ans.

A la mi-journée, 619 km de bouchons cumulés pour le premier chassé-croisé des vacances

Bison Futé avait classé la journée en rouge, samedi 26 juillet.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un embouteillage sur l'A7, près de Valence (Drôme), le 19 juillet 2014. (CITIZENSIDE / CHRISTOPHE ESTASSY / CITIZENSIDE.COM)

Les premières difficultés n'ont pas tardé à apparaître, à l'occasion du premier grand chassé-croisé des vacances, samedi 26 juillet, classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé, qui livre un point complet de la situation en direct. Au total, le réseau compte 619 km de bouchon à 12h15.

En Ile-de-France, à 12h15, quelque 44 kilomètres de ralentissements sont recensés sur l'ensemble du réseau, en direction du sud.

En régions, toujours à 12h15, Bison Futé compte 575 km de bouchons, notamment dans la vallée du Rhône et sur l'A10. Sur l'A7, le temps de parcours entre Lyon et Orange était estimé à 3h30 au lieu d'1h40 habituellement. Des mesures de régulation ont été mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange, vers le sud. En vallée du Rhône, on comptait 83 km de bouchons entre Chanas et Montélimar.

Des accidents ont déjà endeuillé la route des vacances. Dans l'Aude, à Arzens, la D119 a été coupée suite à un accident mortel mettant en cause un poids lourd et deux véhicules légers. Il s'agit d'un choc frontal. Par ailleurs, un CRS de 36 ans intervenant sur un accident a été tué sur l'autoroute A6 à hauteur de Courcouronnes (Essonne), et un de ses collègues blessé, fauchés tous deux par un poids lourd.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.