Cet article date de plus de huit ans.

Démission d'Emmanuel Macron : "François Hollande sonné, mais minimise le phénomène"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Démission d'Emmanuel Macron : "François Hollande sonné, mais minimise le phénomène"
Démission d'Emmanuel Macron : "François Hollande sonné, mais minimise le phénomène" Démission d'Emmanuel Macron : "François Hollande sonné, mais minimise le phénomène" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le premier conseil des ministres sans Emmanuel Macron s'est déroulé mercredi 31 août.

Maryse Burgot est en direct de l'Élysée où s'est déroulé le premier conseil des ministres sans Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, mercredi 31 août. "Dès le début du conseil, François Hollande a prononcé cette phrase assez solennelle devant ses ministres : 'C'est un grand devoir, un grand honneur que de servir la France'. Cela veut dire en creux que ceux qui comme Emmanuel Macron, choisissent de quitter le gouvernement, n'ont pas ce sens de l'engagement", indique la journaliste.

"L'écume des choses"

Ce matin, le ton utilisé par le chef de l'État montre finalement combien il a pu être sonné par le départ de son ministre de l'Économie. "Toutefois, en privée, François Hollande minimise le phénomène Macron, sa popularité. 'Tout ça, c'est l'écume des choses', disait-il récemment. N'empêche que François Hollande aurait bien aimé garder jusqu'à la fin de son quinquennat ce ministre populaire à ses côtés", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.