Départs en vacances : samedi classé rouge sur les routes en Rhône-Alpes et en Auvergne
La circulation sera dense, le long des grands axes routiers, mais le week-end sera tout de même plus calme que le précédent.
La circulation sera dense, samedi 18 juillet, le long des grands axes routiers, notamment en direction des régions Rhône-Alpes et Auvergne. Mais cette fin de semaine sera plus calme que la précédente pour les automobilistes : au niveau national, Bison futé prévoit un vendredi et un samedi orange dans le sens des départs et un week-end vert pour les retours.
Des autoroutes à éviter samedi
Attendez-vous cependant à des ralentissements en Rhône-Alpes et en Auvergne. Le samedi est classé rouge dans ces régions dans le sens des départs, et orange sur l'arc méditerranéen dans le sens des retours. La plage restant la destination préférée des Français comme celle des étrangers de passage en France, la majorité des déplacements se concentrera en direction des zones côtières.
Samedi, pour ceux qui partent en vacances, Bison futé conseille d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) entre 9 et 16 heures, et celles de la moitié sud (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 10 à 18 heures, ainsi que les contournements de Paris et de Lyon entre 7 et 14 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.