Cet article date de plus d'onze ans.

Des convoyeurs de fonds braqués à Paris par trois agresseurs

Le montant du préjudice pourrait avoisiner les "300 000 euros". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des enquêteurs inspectent la voiture utilisée par des braqueurs, jeudi 18 avril, pour bloquer et puis attaquer des convoyeurs de fonds, au 57 boulevard Pereire dans le 17e arrondissement de Paris. ( MAXPPP)

Des convoyeurs de fonds ont été braqués par trois hommes armés sur le boulevard Pereire, dans le 17e arrondissement de Paris, jeudi 18 avril. Le braquage a eu lieu contre une voiture banalisée qui transportait "des métaux précieux, probablement des bijoux mais pas d'argent", selon une source interrogée par l'AFP.

Masqués et armés, les malfrats ont surgi devant la voiture des convoyeurs, peu avant 10 heures du matin, avant de menacer le personnel et d'obtenir une partie de la marchandise. Les deux convoyeurs en civil allaient déposer les bijoux dans un studio photo, selon Europe 1. Les braqueurs ont ensuite incendié leur véhicule avant de prendre la fuite.

Le montant du préjudice n'est pas connu, mais il pourrait avoisiner "les 300 000 euros", selon la police. Personne n'a été blessé pendant l'attaque. Les hommes de la Brigade de répression du banditisme (BRB) se sont rendus sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.