Des mesures pour soutenir les producteurs de porcs
La filière porcine est en crise. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, s'est rendu à l'assemblée annuelle de la Fédération nationale porcine dans le Morbihan ce 12 juin et a annoncé des mesures.
La situation des producteurs de porc s'est encore dégradée. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, est allé ce vendredi 12 juin dans le Morbihan. Son arrivée était très attendue par des éleveurs de porcs à bout. "Aujourd'hui, les producteurs et les paysans n'en peuvent plus. On a besoin que vous remettiez de l'ordre et des outils pour que la valeur ajoutée se partage bien sur l'ensemble des maillons de la filière", l'a interpellé le représentant des agriculteurs du Morbihan.
Limiter les prix bradés
La guerre des prix est la principale cause de la crise de la filière. Un arrêté a été publié juste avant la venue du ministre. Il vise à limiter les prix bradés. Réunis toute la journée du vendredi 12 juin en assemblée générale, les éleveurs craignent que cette annonce ne soit pas suivie d'effet. L'arrêté sur le prix du porc s'applique dès aujourd'hui, mais les éleveurs menacent déjà de nouvelles actions.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.