Cet article date de plus de neuf ans.

Dans l'Aube, des chambres d'hôtes se nichent dans un couvent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans l'Aube, des chambres d'hôtes se nichent dans un couvent
Dans l'Aube, des chambres d'hôtes se nichent dans un couvent Dans l'Aube, des chambres d'hôtes se nichent dans un couvent (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Situé à Saint-Parres-aux-Tertres (Aube), le domaine a été labellisé "Gîtes de France".

Alors qu'il existe de nombreuses chambres d'hôtes en campagne ou en bord de mer, il y a en a aussi dans les couvents. Un gîte, niché dans l'Aube, à Saint-Parres-aux-Tertres, est géré par une communauté religieuse. Ici, quatre chambres sont destinées aux touristes.
"Pour nous, en tant que religieuse, c'est une qualité importante : l'accueil, la rencontre avec le prochain, l'accueillir tel qu'il est", explique Anne-Theresia, de la communauté des Oblates de Saint-François-de-Sales, au micro de France 3.

"Elles sont à nos petits soins"

Anne-Marie Le Chevalier compte parmi les touristes du domaine. Si elle a choisi de passer son séjour dans ce gîte, c'est pour une bonne raison : "J'ai pensé que chez les sœurs c'était calme, qu'on pouvait dormir", explique la touriste normande. "Elles sont à nos petits soins", se réjouit-elle aussi.
Accueillir des visiteurs permet aussi d'entretenir le patrimoine, explique Anne-Theresia. En effet, grâce aux touristes, les sœurs ont fait isoler la chapelle.


 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.