Cet article date de plus de douze ans.

Des routes classées orange pour le week-end du 1er mai

La circulation s'annonce difficile samedi dans le sens des départs, et mardi dans le sens des retours. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bison Futé recommande de quitter les grandes métropoles avant 9h ou après 13h samedi 28 avril 2012. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Sans surprise, les routes seront chargées pour le week-end du 1er mai. La journée de samedi est classée orange par Bison Futé dans le sens des départs, tout comme mardi dans le sens des retours.

Au pont du 1er mai s'ajoute le chassé-croisé des vacanciers. "Cette période marquera la fin des congés pour les scolaires de la zone C qui reprendront les cours lundi 30 avril. Les vacanciers de la zone B pourront encore profiter d'une semaine de congés", note Bison Futé.

Partir après 13h samedi

Samedi matin, le trafic est fluide sur les axes parisiens ainsi qu'en province. Mieux vallait toutefois décoller "avant 9 heures". "Ou après 13 heures", conseille Bison Futé. Quant à mardi, il est recommandé de rentrer "dans les grandes métropoles avant 16 heures ou après 20 heures".

Bison Futé recommande notamment d'éviter de circuler aux abords des agglomérations et en vallée du Rhône, entre 10h et 17h et met en garde contre de fortes rafales de vent sur le relief pyrénéen, en vallée du Rhône et sur les hauteurs du Massif Central. 

Le volume des difficultés devrait toutefois rester modéré pour deux raisons : la dispersion des destinations (mer, montagne, campagne, centre urbain touristique...) et le fait que départs comme retours s'étaleront sur plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.