Cet article date de plus de dix ans.

En images Les défilés du 1er-Mai à travers le monde

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Un peu partout dans le monde, le 1er mai est marqué par des défilés pour commémorer la fête du travail ou d'autres causes.

Un peu partout dans le monde, le 1er mai est marqué par des défilés pour commémorer la fête du travail ou d'autres causes.

En France, les syndicats ont défilé dans plusieurs villes de France pour la fête du Travail, comme ici à Rennes (Ille-et-Vilaine). (DAMIEN MEYER / AFP)
La politique du président de la République, François Hollande, était l'une des cibles de ces défilés syndicaux, notamment à Toulouse (Haute-Garonne). (PASCAL PAVANI / AFP)
A Bagdad (Irak), le parti communiste a aussi célébré le 1er mai. Un civil a même offert un brin de muguet à un policier. (AHMAD AL-RUBAYE / AFP)
Un militant autonome, proche de l'extrême gauche, fait face aux forces de l'ordre, à Turin (Italie). Il proteste contre la politique d'austérité menée par le gouvernement italien. (MARCO BERTORELLO / AFP)
En Russie, le 1er mai est une occasion pour le parti communiste de rendre hommage aux dirigeants de l'Union soviétique. (ALEXANDER DEMIANCHUK / REUTERS)
Dans les rues de Simferopol, des judokas ont défilé pour le 1er mai, drapeau russe à la main. (YURIY LASHOV / AFP)
Marine Le Pen, présidente du Front national, et son père Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti, déposent une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d'Arc, à Paris. (PIERRE ANDRIEU / AFP)
En marge du défilé du Front national, aux abords de la place de l'Opéra, à Paris, des Femen ont protesté et ont aussitôt été interpellées par les forces de l'ordre. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
A Berlin, la capitale allemande, des manifestants d'extrême gauche ont défilé avec des banderoles affichant leur opposition au fascisme. (JOHN MACDOUGALL / AFP)
Des manifestants anarchistes brandissent des drapeaux antifascistes, à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
Un homme agite le drapeau du parti communiste libanais, à Beyrouth. (JAMAL SAIDI / REUTERS)
Un militant anti-nazi manifeste à Rostock (Allemagne). (TOBIAS SCHWARZ / REUTERS)
A Istanbul (Turquie), plusieurs opposants au Premier ministre Erdogan ont bravé l'interdiction de manifester. (BULENT KILIC / AFP)
A Seoul (Corée du Sud), le 1er mai a été marqué par un défilé à la mémoire des victimes du "Sewol", le ferry qui a coulé. "La Corée du Sud coule, la présidente Park Geun-Hye doit partir", scandent les manifestants. (JUNG YEON-JE / AFP)
A Taïwan, des manifestants ont défilé dans les rues de la capitale, Taipei, pour demander de meilleurs salaires. (SAM YEH / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.