Attaque au couteau à Souffelweyersheim : 250 personnes rassemblées pour rendre hommage à Madeline, morte après un malaise cardiaque dans son collège

La jeune fille était morte après avoir fait un malaise cardiaque à la suite de la mise à l'abris de tous les élèves de l'école après l'agression de deux fillettes.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une marche en mémoire de Madeline, 14 ans, qui a fait un malaise cardiaque au collège, a été organisée le 2 mai. (ELOISE ROGER / RADIOFRANCE)

Environ 250 personnes se sont rassemblées à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) jeudi 2 mai pour rendre hommage à Madeline, cette adolescente morte après un malaise cardiaque pendant le confinement de son collège le 18 avril, rapporte France Bleu Alsace. Les élèves avaient été mis à l'abri à la suite de l'agression de deux petites filles au couteau dans le même quartier.

Pour rendre hommage à l'adolescente de 14 ans, la marche s'est déroulée en silence, sans photo, à la demande de sa famille. La marche est partie du collège des Sept Arpents, où des petits mots et des fleurs ont été déposés sur les grilles, pour rejoindre le tennis club de Reichstett.

Dans cette affaire, la famille de la jeune fille a porté plainte pour homicide involontaire. L'enquête, "pour savoir dans quelles conditions cet arrêt cardiaque s'est produit", a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg, qui est également en charge de celle sur les deux écolières agressées. Une autopsie ainsi que des examens plus poussés ont été ordonnés. Le suspect de l'attaque au couteau a été mis en examen le 20 avril pour "tentative d'homicides volontaires sur mineures de 15 ans" et placé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.