Meurthe-et-Moselle : un homme de 76 ans placé en détention provisoire pour des viols sur une petite fille de dix ans 

L'homme a été surpris dans le foyer pour personnes âgées où il réside avec la petite fille cachée sous la couette. Il s'agit d'un proche de la famille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration police (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS via AFP)

Un homme de 76 ans a été mis en examen pour "viols", "agressions sexuelles" et "corruption de mineur", soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises une petite fille de 10 ans à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), indique le parquet de Nancy à France Bleu Sud Lorraine.

Ce septuagénaire, qui habite dans un foyer pour personnes âgées à Tomblaine, a été interpellé dans la nuit du vendredi 5 avril au samedi 7 avril dans sa chambre, après que le veilleur de nuit a entendu une conversation avec des propos à caractère explicitement sexuel entre l’individu et une voix enfantine. Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé la petite fille de dix ans cachée sous sa couette, toute nue.

Il a reconnu les faits

Durant sa garde à vue, l’homme de 76 ans a reconnu les faits, qui ont selon lui débuté il y a deux ans, en 2022. Il s’agit d’un proche de la famille de la petite fille, qu’il prenait en charge les vendredis après-midi et la gardait quelque fois pour dormir. L'enfant a déclaré aux enquêteurs avoir subi, à plusieurs reprises, des attouchements sexuels et un viol.

L'expertise psychiatrique du suspect a mis en évidence "un trouble de la préférence sexuelle à composante pédophile", "avec un danger criminologique, sans altération ni abolition du discernement", explique le parquet de Nancy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.