Nantes : une religieuse qui devait donner un rein rate son avion à cause de la grève des taxis, un chauffeur l'emmène à Toulouse

La bonne sœur a pu gagner la ville rose grâce à la mobilisation des grévistes qui se sont cotisés pour payer la course de près de 600 km.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un taxi à Nantes lors de mobilisation contre la concurrence déloyale des VTC, le 27 janvier 2024. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS)

En raison de la mobilisation des taxis à Nantes (Loire-Atlantique), entamée mardi 13 février et reconduite mercredi, une religieuse a raté son avion pour Toulouse. Un chauffeur de taxi s'est proposé de l'emmener gratuitement à destination, où elle devait donner un rein à son frère, rapporte jeudi France Bleu Loire Océan.

La bonne sœur a pu gagner la ville rose grâce à la mobilisation des grévistes qui se sont cotisés pour payer la course de près de 600 km. "La mobilisation se termine sur une belle note", reconnaît le président de la chambre professionnelle des artisans taxis en Loire-Atlantique Jérôme Bernouis.

Les organisations syndicales de chauffeurs de taxis protestaient contre la concurrence déloyale des VTC qui, selon eux, ne respectent pas la réglementation qui encadre le transport de clients depuis l'aéroport. Ils réclament donc davantage de contrôles de jour comme de nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.