Toujours plus de migrants dans la jungle de Calais
Le nombre de migrants peuplant le bidonville calaisien a doublé en quelques semaines. Bernard Cazeneuve annonce de nouvelles mesures.
A Calais (Pas-de-Calais), le bidonville prend d'immenses proportions. Il s'étend désormais sur 14 hectares. Les rues sont insalubres et les baraquements de fortune se multiplient. La situation humanitaire des migrants s'est détériorée ces dernières semaines.
L'arrivée du froid effraie tout le monde ici, à commencer par Karwa Kokha Obaid, un jeune migrant irakien. "Il nous faut de l'aide. C'est dur de vivre ici", confie-t-il à la caméra de France 3. En trois semaines, le nombre de migrants et passé de 3 000 à 6 000. Il est de plus en plus difficile pour les réfugiés de gagner l'Angleterre.
Plus de places d'accueil, des maraudes sociales...
Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place ce mercredi. Le ministre de l'Intérieur a annoncé 400 places supplémentaires dans les structures d'hébergement pour les populations les plus fragiles. Par ailleurs, des maraudes sociales seront organisées avec les associations déjà présentes. Les 650 agents de police déjà présents seront épaulés par 460 CRS et gendarmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.