Cet article date de plus de trois ans.

Lille : une nouvelle année sans braderie à cause du Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lille : une nouvelle année sans braderie à cause du Covid-19
Lille : une nouvelle année sans braderie à cause du Covid-19 Lille : une nouvelle année sans braderie à cause du Covid-19 (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - T. Adamski, M. Lebrun, A. Morvan, S. Zourli
France Télévisions
France 3

Le variant Delta continue de circuler en France, jusque dans le Nord. Conséquence : la braderie de Lille n’aura pas lieu cette année encore.

Dans l'histoire de la grande braderie de Lille, seules deux éditions avaient dû être annulées : en 2016, face à la menace terroriste et en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. Cette année, c’est à nouveau le Covid-19 qui a eu raison de la tenue de l’événement. "Nous avons attendu au plus tard. Peut-être pouvions-nous espérer que le taux de vaccination serait plus élevé et peut-être aussi n’attendions nous pas les variants", a expliqué Martine Aubry, maire PS de Lille, mardi 29 juin.

“C’est dommage”

Chez les Lillois, il y a de la déception, mais aussi de la compréhension. "C’est très décevant, bien sûr. Je voulais y aller, moi cette année. On pouvait respecter les distances", commente une habitante. "C’est toujours triste, parce qu’on aime bien la braderie. Quand on est Lillois, ça fait partie des repères dans l’année et c’est dommage", précise un passant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.