Cet article date de plus d'un an.

Nord : douze camions des Restos du Cœur vandalisés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Nord : douze camions des Restos du Cœur vandalisés
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, V. Porcher, F. Motila, S. Colaone, L. Carbajal, France 3 Hauts-de-France, A. Tranchant
France Télévisions
France 2
De l’écœurement. Le mot est fort, mais c’est ce que ressentent les bénévoles des Restos du Cœur. Douze camions de l’association ont été vandalisés, vendredi 1er septembre en fin de journée, à Wattrelos près de Lille.

Des pare-brises pulvérisés, des pneus crevés. Les 12 camions frigorifiques des Restos du Coeur de Wattrelos, près de Lille (Nord), sont désormais hors d’usage. Vendredi 1er septembre, en plein après-midi, deux personnes se sont introduites sur le site de l’association. Après avoir détruit le parc automobile, ils pénètrent dans les locaux et saccagent les bureaux, avant que l’alarme se déclenche et les mette en fuite.   

40 000 bénéficiaires dépendent de ce centre 

Rien n’est volé, un acte purement gratuit, pour le responsable local. Les deux suspects ont agi à visage découvert, selon les images de vidéosurveillance. Ils sont toujours activement recherchés. L’association, elle, s’organise comme elle peut. Une réunion de crise est en cours. 40 000 bénéficiaires dépendent de ce centre des Restos du Cœur. Des camions en provenance des départements voisins devraient permettre d’assurer la distribution de l’aide dans les prochains jours.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.