Cet article date de plus d'un an.

Nord : l'épicerie ambulante du Secours populaire incendiée lors du réveillon du 31 décembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nord : l'épicerie ambulante du Secours populaire incendiée lors du réveillon du 31 décembre
Article rédigé par France 3 - H. Tonneillier, S. Gurak, R. Gelee, V. Biville
France Télévisions
Dans la soirée du réveillon du 31 décembre, l'épicerie mobile du Secours populaire de Villeneuve-d'Ascq dans le Nord, a été incendiée et entièrement détruite. D'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un acte malveillant.

Les bénévoles du Secours populaire de Villeneuve-d'Ascq (Nord) ont vu leur épicerie ambulante partir en fumée dans la nuit du 31 décembre, après un incendie volontaire. "J'ai tout de suite une pensée émue pour l'équipe. Il y a une dizaine de bénévoles qui s'occupent de ce camion, qui le font tourner, qui vont sur place voir les familles... Ma deuxième pensée, et ça a été plus profond et douloureux, est pour les familles", confie Serge Beauchamp-Leroy, secrétaire général du comité Villeneuve-d'Ascq. 

Le Conseil régional va leur prêter une camionnette

Malgré la déception et l'incompréhension, ce responsable du Secours populaire a tout de suite voulu passer à l'action. Dans la matinée, une solution est apparue : le Conseil régional va leur prêter momentanément une camionnette. "On sent qu'il y a la solidarité qui se met en route", salue Serge Beauchamp-Leroy. C'est un soulagement pour les bénévoles, qui donnent de leur temps pour faire fonctionner ces épiceries solidaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.