Tourisme : Welcome à Calais
Calais (Pas-de-Calais) veut reconquérir les touristes. Des centaines de Britanniques ont donc été invités à passer la journée de samedi 24 juin dans la ville.
Tourisme : Welcome à Calais
Calais (Pas-de-Calais) veut reconquérir les touristes. Des centaines de Britanniques ont donc été invités à passer la journée de samedi 24 juin dans la ville.
A Calais, les associations veulent aider les migrants "sans se faire harceler"
Huit mois après l'évacuation de la "jungle", des personnalités s'inquiètent une nouvelle fois de la situation des migrants. Les autorités font tout pour empêcher leur réinstallation dans la ville, tandis qu'elles ont une autre attitude à 70 kilomètres de là.
Calais : la ville veut séduire
Calais (Pas-de-Calais) propose un nouveau visage après le départ des migrants. Un millier de Britanniques étaient invités à déambuler dans les rues. Les commerçants inquiets cherchent à attirer de nouveaux touristes.
Calais : opération séduction
Calais (Pas-de-Calais) propose un autre visage, ce samedi 24 juin. Un millier de Britanniques est invité à déambuler dans les rues de la ville.
Calais : Gérard Collomb refuse la réouverture d'un centre
Huit mois après le démantèlement de la "Jungle" à Calais (Pas-de-Calais), le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dit vouloir éviter tout "abcès de fixation".
Calais : le désarroi des routiers face aux migrants
En début de semaine, un routier en partance de Calais pour l’Angleterre est mort en percutant un barrage mis en place par des migrants qui voulaient monter dans son véhicule. Dans la profession, les inquiétudes sont fortes.
Calais : un chauffeur tué dans un accident provoqué par un barrage installé par des (nouvelle fenêtre)
Neuf migrants, suspectés d'avoir disposé les troncs d'arbres sur la route, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Calais : l'homme accusé d'avoir tué la petite Chloé s'est pendu en prison
L'homme de 38 ans a été retrouvé mort, lundi soir, dans sa cellule de la prison de Sequedin, dans le Nord. Il avait reconnu en avril 2015 avoir enlevé, violé et tué la fillette de 9 ans. Son procès devait s'ouvrir en septembre.
Calais : la ville retrouve son souffle après le démantèlement de la jungle
Six mois après le démantèlement de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais), tout le monde s'accorde à dire sur place que la situation a changé : la ville retrouve son souffle, l'activité économique redémarre.
Cinq mois après le démantèlement du camp de réfugiés, Calais tenté par le vote FN
À trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, franceinfo a choisi de retourner à Calais, ville marquée par la crise des migrants. Ici, le démantèlement du camp de réfugiés devrait peser lourd dans l’élection.
La maire de Calais interdit les distributions de repas aux migrants
Natacha Bouchart (Les Républicains) ne veut "surtout pas qu'il y ait un appel d'air" et craint une reconstitution de nouveaux camps de migrants.
Calais : une salariée du Secours catholique et une journaliste brièvement arrêtées par la police aux frontières
Elles ont été libérées, tout comme les migrants mineurs qui se trouvaient avec elles.
Calais : un fabricant de dentelle sauvé
Le fabricant de dentelle Noyon, à Calais, vient d'être sauvé par un groupe de repreneurs.
Calais : le retour des migrants
À Calais (Pas-de-Calais), le démontage des conteneurs de la Jungle a débuté hier, lundi 6 février, trois mois après le démantèlement du camp. La ville doit faire face dans le même temps à l'arrivée de nouveaux migrants, des mineurs notamment.
Pamela Anderson a passé la matinée auprès des migrants de Grande-Synthe
L’ancienne star d'"Alerte à Malibu" a visité le camp situé dans le Nord. Elle s'est également rendue sur le site de l'ancienne "jungle" à Calais.
Info Médias. Elise Le Guevel : "L’aide aux migrants est devenue un vrai business"
C'est un documentaire au titre choc que France 2 diffuse jeudi 12 janvier : "Qui veut gagner des migrants ?". L'enquête d’Elise Le Guevel et Elise Menand s'intéresse au business de l’aide aux réfugiés.
"Une question de survie" : comment une habitante de Calais s'organise pour héberger clandestinement des migrants
Deux mois après le démantèlement de la "jungle" de Calais, les migrants sont toujours là, moins nombreux. Certains sont revenus, d'autres ne sont jamais vraiment partis. Franceinfo a pu se rendre dans une famille qui héberge des migrants.
Calais : que reste-t-il de la "Jungle", après le démantèlement ?
Une équipe de France 3 s'est rendue à Calais (Pas-de-Calais) pour voir ce qu'il restait de la "Jungle", un peu plus d'un mois après son démantèlement.
Calais : les chauffeurs routiers soulagés du démantèlement de la "jungle"
Deux jours après le démantèlement de la "jungle" de Calais, les chauffeurs routiers espèrent désormais travailler plus sereinement.
AVANT/APRES. Les tentes ont disparu de la "jungle" de Calais
Le campement de la lande a été démantelé au terme d'une semaine d'opérations d'évacuation et de nettoyage.
Démantèlement de la "jungle" de Calais : les voisins satisfaits mais vigilants
Depuis des années, une grande majorité de Calaisiens demandaient aux autorités d'agir. L'opération de démantèlement terminée, ils semblent satisfaits mais restent vigilants.
Calais : la destruction de la "jungle"
À Calais (Pas-de-Calais), il s'agit ce jeudi 27 octobre de tout raser le plus rapidement pour éviter le retour de migrants. Malgré tout, certains ont fait le choix de rester.
Démantèlement de la "jungle" : les migrants qui ont choisi de rester
À Calais (Pas-de-Calais), 5 600 migrants ont été mis à l'abri selon le gouvernement, mais c'est un peu moins que le nombre de personnes recensées sur le camp, 6 400, au total.
Calais : la "jungle" vidée de ses occupants
Après trois jours de démantèlement, que va-t-il désormais se passer à Calais ? Josselin Debraux livre ses explications.
Calais : la "jungle" vit ses derniers jours
Au terme de trois jours d'évacuation, la préfecture affirme que la totalité des migrants a quitté la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) ce mercredi 26 octobre au soir.
Calais : l'évacuation du camp est terminée
Mission accomplie à Calais (Nord-Pas-de-Calais) selon la préfecture. L'évacuation s'est terminée sans débordement mais une partie du camp a été incendiée.
Calais : 1 000 personnes restent encore dans la "jungle"
Le journaliste Josselin Debraux est à Calais pour faire le point sur l'évacuation de la "jungle".
"Jungle de Calais" : multiples incendies pendant le démantèlement
Ce mercredi 26 octobre, il s'agit du 3e jour de l'évacuation du camp de Calais. De multiples incendies seraient en cours dans le "jungle", expression de la colère des migrants qui rêvent toujours de rejoindre l'Angleterre.
Calais : la "jungle" se vide de plus en plus
La "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) vit ses derniers jours, les opérations de démolition ont démarré ce mardi 25 octobre.
Démantèlement de "la jungle" de Calais : la Belgique prend des mesures pour éviter l'installation d'un camp de migrants
Après le démantèlement du camp de migrants à Calais, la Belgique craint que des centaines de personnes passent la frontière pour tenter de rejoindre l'Angleterre depuis Zeebruges.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.