Calais : des migrants refusent les repas de l'Etat par "colère de voir leurs abris détruits"
Le président de l'association L'auberge des migrants à Calais (Pas-de-Calais) a appelé dimanche sur franceinfo les autorités à "débloquer la situation".
Calais : des migrants refusent les repas de l'Etat par "colère de voir leurs abris détruits"
Le président de l'association L'auberge des migrants à Calais (Pas-de-Calais) a appelé dimanche sur franceinfo les autorités à "débloquer la situation".
Calais : le dispositif de "mise à l'abri" des migrants ouvert 39 fois en près de trois mois
Ce dispositif a été mis en place début décembre, afin d'accueillir les migrants en cas de conditions climatiques particulièrement difficiles.
Hôpitaux saturés en Grande-Bretagne : des dizaines de patients anglais viennent se faire soigner à Calais
Depuis le début de l'année, l'hôpital de Calais (Pas-de-Calais) a reçu plus de 140 demandes venues d'outre-Manche, a rapporté samedi France Bleu Nord à cause des hôpitaux saturés par la grippe.
Tout est politique. Migrants : l'ex-secrétaire d'État, Frédéric Lefebvre, dénonce "le manque de courage" des Européens
Les invités de "Tout est politique" sont revenus, jeudi, sur les rixes qui ont éclaté quelques heures plus tôt à Calais (Pas-de-Calais) et sur la politique migratoire européenne.
Pas-de-Calais : les pêcheurs protestent contre la pêche électrique
Ce jeudi 25 janvier au matin, des pêcheurs ont bloqué le port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) avant de paralyser celui de Calais (Pas-de-Calais). Ils protestent notamment contre la pêche électrique.
Pas-de-Calais : les pêcheurs manifestent leur colère dans le port de Calais
La fronde s'organise à Calais avec une action coup-de-poing des pêcheurs ce jeudi 25 janvier. Ils protestent contre la pêche électrique et réclament des aides de l'État.
À Calais, que pense-t-on d'un pont entre la France et l'Angleterre ?
Le ministre des Affaires étrangères britannique voudrait construire un pont entre la France et l'Angleterre. Qu'en pense-t-on à Calais ?
Migrants : Emmanuel Macron demande un effort au Royaume-Uni
A l'occasion d'un sommet franco-britannique, Emmanuel Macron compte évoquer le sujet des migrants et demander un effort supplémentaire au Royaume-Uni.
franceinfo junior. Que deviennent les migrants à Calais ?
Alors que le président Emmanuel Macron s'est rendu à Calais mardi, des collégiens posent leurs questions sur la situation des migrants sur place, après le démantèlement de leur campement.
Loi immigration : Emmanuel Macron imperturbable à Calais
Le déplacement du président à Calais ce mardi 16 janvier a été parasité par une tribune extrêmement critique sur la future loi immigration. Certains signataires sont très bien connus du président.
Immigration : la visite d'Emmanuel Macron à Calais, un exercice d'équilibriste
Emmanuel Macron a choisi de venir défendre sur le terrain un texte qui cristallise les critiques de la gauche, mais aussi une partie de son propre camp. Anne Bourse fait le point sur sa visite, en direct de Calais (Pas-de-Calais).
Calais : quelle situation un an après le démantèlement de la Jungle ?
Plus d'un an après le démantèlement de la Jungle de Calais (Pas-de-Calais), 500 à 700 migrants sont toujours dans la ville, en provenance principalement d'Érythrée et d'Afghanistan. Qu'est-ce qui les pousse à risquer leur vie nuit après nuit pour essayer de monter dans des camions ?
Immigration : Emmanuel Macron en visite à Calais
Emmanuel Macron est en première ligne dans le dossier des migrants; le chef de l'État est en ce moment même à Calais (Pas-de-Calais). Une visite qui intervient en plein débat sur son projet de loi très critiqué par la gauche.
Migrants : Emmanuel Macron à Calais
Emmanuel Macron se rend à Calais ce mardi 16 janvier pour rencontrer les élus et les associations pour tenter d'améliorer la situation dans cette ville symbole de la crise migratoire.
Visite d'Emmanuel Macron à Calais : "Tous les soirs, les policiers prennent nos tentes et nous frappent", racontent des migrants
Emmanuel Macron se rend mardi à Calais, symbole de la crise migratoire, pour y défendre sa politique sur l'asile et l'immigration. Depuis le démantèlement de la "jungle" en octobre 2016, les associations dénoncent des conditions indignes pour les migrants.
Boycott d'Emmanuel Macron par des associations de Calais : "On a considéré qu'on allait perdre notre temps"
L’association L'Auberge des migrants a décliné l’invitation d’Emmanuel Macron, pour une rencontre à Calais, où se rend le chef de l'État mardi.
Tempête Ana : un ferry s'échoue à Calais
La traversée de la Manche s'est arrêtée net dans le port de Calais. Ce dimanche 10 décembre, un ferry avec 300 personnes à bord s'est échoué sur un banc de sable. Les passagers ont pu être secourus.
Calais : déséchouage d'un ferry dans le port
Josselin Debraux se trouve en direct du port de Calais (Pas-de-Calais), où un ferry s'est échoué ce dimanche 10 décembre.
Calais : un ferry échoué dans le port
Des opérations ont été menées dans le port de Calais, ce dimanche 10 décembre, pour porter secours à un ferry échoué.
Calais : le ferry échoué "n'est pas pris au milieu des vagues, il est complètement immobile", raconte un restaurateur du port
Bertrand Lefebvre est le gérant d'un restaurant situé à 200 mètres du ferry échoué dans le port de Calais. Interrogé par franceinfo, il explique que le bateau "est complètement stable avec un remorqueur à l'avant et un remorqueur à l'arrière".
Calais : un policier qui avait giflé un migrant condamné à six mois ferme
Cet agent de la police aux frontières s'est également vu interdit de détention d'arme pendant cinq ans, et de fonction publique pendant deux ans avec sursis.
Calais : un homme incarcéré après avoir violé une femme sous la menace d'un couteau
Un homme de 22 ans a été incarcéré à la maison d'arrêt de Longuenesse, dans le Pas-de-Calais. Il a reconnu en garde à vue avoir violé une femme à Calais, sous la menace d'un couteau.
"Ils restent dehors toute la journée, toute la nuit" : un an après la "jungle", le retour à la clandestinité des migrants à Calais
Un an après le démantèlement de la "jungle" de Calais, des centaines de migrants sont de retour, dans la ville et ses environs, sans point de fixation et dans une extrême précarité.
Football : le CRUFC, club des "héros de Calais" de la Coupe de France en 2000, va disparaître
Le Calais Racing Union Football Club, finaliste de la Coupe de France en 2000, très endetté, va tourner la page. Sa liquidation judiciaire est attendue jeudi.
Calais : la mise en place de points d'eau pour les migrants est contestée
À Calais (Pas-de-Calais) un point d'eau et des toilettes ont été installés en toute discrétion à destination des migrants. Le Conseil d'État l'avait exigé malgré le refus de la mairie. Des douches doivent également arriver dans les prochains jours.
Calais : des toilettes et des points d'eau installés pour les migrants
Un deuxième point d'eau et d'autres sanitaires doivent être mis en place ce mercredi 16 août, selon Europe 1. Les migrants n'ont cependant toujours pas accès à des douches.
Calais : plusieurs migrants transférés dans des centres d'accueil
Neuf mois après le démantèlement de la "Jungle" de Calais (Pas-de-Calais), plusieurs centaines de personnes errent toujours sur les lieux. Ce mardi 8 août, plusieurs migrants ont été emmenés dans des structures d'accueil qui viennent d'être installées dans la région à Troisvaux et Bailleul. Objectif : accélérer le processus des demandes d'asile.
Accueil des migrants : deux nouveaux centres en Hauts-de-France
Deux nouveaux centres pour migrants vont ouvrir en Hauts-de-France huit mois après le démantèlement de la Jungle de Calais. Le gouvernement veut faire baisser la pression sur cette région.
Migrants de Calais : Gérard Collomb annonce l'ouverture de deux nouveaux centres
Face à l'afflux de migrants dans le Calaisis, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb a annoncé l'ouverture de deux nouveaux centres d'accueil dans les Hauts-de-France pour un total de 300 places d'hébergement, l'un à Troisvaux (Pas-de-Calais), l'autre à Bailleul dans le Nord, deux centres éloignés de Calais pour éviter la réinstallation des migrants.
Xavier Bertrand souhaite autoriser les Britanniques à rouler à gauche à Calais pour un week-end
Le président de la région Hauts-de-France espère ainsi attirer les investisseurs venus de l'autre côté de la Manche.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.