Ecole incendiée à Lens : deux adolescents présentés à un juge vendredi
Le feu s'est déclaré dans des poubelles à l'entrée de l'établissement scolaire et s'est ensuite propagé à l'ensemble du préau, dans la nuit de lundi à mardi. Le parquet de Béthune avait immédiatement ouvert une enquête pour "incendie volontaire".
Deux adolescents vont être présentés à un juge d'instruction vendredi 10 septembre, à Béthune (Pas-de-Calais), suite à l'incendie qui a ravagé le préau d'une école d'une cité de Lens dans la nuit de lundi à mardi, indique France Bleu Nord. Le plus jeune, âgé de 15 ans, a reconnu les faits pendant sa garde à vue. Le second, âgé de 16 ans, nie son implication.
Ils font partie des sept jeunes âgés de 14 à 22 ans, habitants la cité du 12 à Lens où se trouve l'école, qui ont été interpellés mercredi et jeudi dans le cadre de l'enquête pour "incendie volontaire". Ils avaient été repérés pendant l’intervention des secours. L'incendie s'est déclaré dans les poubelles installées à l'entrée de l'établissement, vers minuit lundi soir. Les flammes se sont propagées au préau de l'école. Les pompiers ont permis d'empêcher le feu d'atteindre les salles de classe.
Les parents d'élèves ont prévu de se rassembler devant les grilles pour réclamer plus de sécurité aux abords de l'école.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.