Intempéries dans le Pas-de-Calais : "il nous faut préserver et protéger nos populations", estime Benoît Roussel, maire d’Arques
À Arques, les habitants sont une nouvelle fois touchés par les intempéries. "Ils en ont marre, c’est la colère qui est en train de gagner", estime Benoît Roussel, le maire d’Arques. Pour certains administrés, c’est la troisième fois en quelques mois que les inondations touchent leurs maisons. "Ce n’est pas possible, il nous faut préserver et protéger nos populations, c’est le mot d’ordre que je porte ce soir", défend le maire. Certains habitants ont quitté leur domicile, une quarantaine de personnes ont dû évacuer et rejoindre les salles et les gymnases de la ville.
"Des moyens supplémentaires"
"Pourquoi est-on à nouveau inondés, c’est ce qui nous fait peur car nous ne sommes que début janvier, si les sols ne sont plus capables d’absorber de l’eau, il nous faut des moyens supplémentaires ou des moyens en permanence sur le secteur", demande Benoît Roussel. Beaucoup de personnes souhaitent déménager, d’autres s’interrogent sur la valeur de leur bien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.