Cet article date de plus de douze ans.

Henri Guaino pique une colère sur France 3 Ile-de-France

Visiblement excédé, le conseiller de Nicolas Sarkozy a tapé du poing sur la table lors d'un débat sur la question de l'immigration.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de l'émission de France 3 Ile-de-France "La voix est libre." (FTVI)

"Taisez-vous, c'est insupportable à la fin!" Henri Guaino s'est emporté en direct samedi 25 février lors d'un débat télévisé avec un élu socialiste, Jérôme Guedj, président du Conseil général de l'Essonne. 

Tapant sur la table, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy n'a pas supporté de ne pas pouvoir s'exprimer lors de l’émission "La voix est libre", diffusée sur France 3 Île-de-France. Il était interrogé par un journaliste sur la question de l’immigration au cours d'un débat sur l'identité nationale. Jérôme Guedj (PS) affirmait que qualifier l'immigration de "problème", comme l'a fait le conseiller du président, pouvait choquer l'opinion.

Sur Twitter, Jérôme Guedj se livre à une analyse a posteriori de son altercation avec Henri Guaino. "C'est lorsque je lui dis "face à Le Pen ça ressemblait plus à un entretien d'embauche", qu'il part en vrille", écrit-il au journaliste d'Europe 1, Guy Birenbaum. 

 

Henri Guaino a débattu avec la candidate du Front national sur le plateau de "Des paroles et des actes", jeudi soir, sur France 2. Un échange certes, plus courtois, note Le lab d'Europe 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.