Mort d'un collégien à Viry-Châtillon : cinq personnes en garde à vue
Le cœur lourd, les familles du quartier se succèdent pour rendre hommage avec émotion, samedi 6 avril. Shamseddine, 15 ans est décédé la veille des suites de ses blessures. Des peluches, des fleurs ou un petit mot, de nombreux adolescents sont venus témoigner de leur soutien. "C'est inacceptable qu'on peut tabasser à mort en enfant comme ça", relève une femme. Un professeur de français du collège des Sablons, venu déposer des fleurs, explique penser "à la famille" de l'adolescent.
Une cellule psychologique a été ouverte
Cinq personnes ont été interpellées, dont un adulte de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et une mineure âgée de 15 ans. Ils sont désormais entendus dans ce commissariat d'Évry (Essonne). Ils sont soupçonnés d'avoir participé, de manière directe ou indirecte, à l'agression de Shamseddine, frappé à mort par plusieurs individus jeudi 4 avril, alors qu'il rentrait chez lui.
Les images de vidéosurveillance sont actuellement analysées par les enquêteurs pour tenter de comprendre les circonstances du drame. Shamseddine est décrit par tous comme un adolescent sans histoire. Une cellule d'aide médico-psychologique a été ouverte à Viry-Châtillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.