: Vidéo Paris : les éboueurs rappent pour inciter les habitants à respecter la propreté de la capitale
"Une ville propre, c'est une ville appréciée. Ne rien jeter, c'est la préserver", lancent notamment les chanteurs amateurs, rebaptisés "La Milice verte".
Les éboueurs de Paris ont le rythme dans la peau. Des agents d'entretien, avec leurs tenues vertes et leurs gilets jaunes, ont créé et entonné un morceau de rap pour appeler les Parisiens et les touristes à conserver la propreté de la capitale. "Une ville propre, c'est une ville appréciée. Ne rien jeter, c'est la préserver", lancent notamment les chanteurs amateurs, rebaptisés "La Milice verte", dans leur clip publié mercredi 19 décembre.
L'initiative a été saluée par la maire de paris, Anne Hidalgo, sur Twitter. La propreté de Paris est un thème régulièrement abordé par l'équipe municipale et l'opposition à Paris. "Chère Anne Hidalgo, je rentre d'un séjour à Tokyo. Tu devrais y passer quelques jours. La ville est d'une propreté exemplaire. Paris pourrait s'en inspirer", avait taclé l'ancien ministre PS de la Culture Jack Lang, en juin dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.