Saint-Denis : après deux rixes mortelles, l'appel au calme du maire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Denis : après deux rixes mortelles, l'appel au calme du maire
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, K. Prevost, A.Tribouart
France Télévisions
France 2
En l’espace de quelques jours, deux adolescents sont morts après avoir été agressés. Des rixes sont à l’origine de ces morts violentes à Saint-Denis. Lors d’un discours riche en émotions, le matin du dimanche 21 janvier, le maire a lancé un appel au calme.

Scolarisé dans un lycée professionnel de Saint-Denis, l’adolescent de 18 ans venait passer son bac blanc mercredi matin. Sur le chemin, il a été agressé à coups de machette par plusieurs individus : grièvement blessé, il est décédé dans la soirée du 20 janvier. Cette mort violente suscite l’inquiétude dans la ville : “C’est un peu angoissant par rapport aux élèves qui viennent étudier et qui peuvent être pris dans des rixes, ce n’est pas très encourageant”, déplore un étudiant.

Un hommage pour Sedan

En moins d’une semaine, deux adolescents ont été mortellement blessés : le matin du 21 janvier, un hommage était organisé pour Sedan, un collégien de 14 ans qui a été tué dans le métro. Lors de la cérémonie, le maire a appelé au calme : “Pour pouvoir faire la lumière, il y a besoin de calme, de sérénité, pour que la justice, la police, puissent faire leur travail. C’est le souhait de la famille de Sedan et c’est mon souhait”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.