Argenteuil : une marche blanche en l'hommage d’Alisha
Alisha, une collégienne de 14 ans, avait été retrouvée noyée dans la Seine à Argenteuil (Val-d’Oise), lundi 8 mars. Une marche blanche est organisée en hommage à la jeune fille, dimanche 14 mars.
La journée du dimanche 14 mars est placée sous le signe de l’émotion à Argenteuil (Val-d’Oise), dans une ville encore sidérée. Alisha, une collégienne de 14 ans, avait été retrouvée noyée dans la Seine le lundi 8 mars. "Beaucoup d'émotions ici à Argenteuil, et beaucoup de monde attendu cette après-midi pour cette marche blanche”, commente le journaliste France Télévision Luc Brisson, en duplex depuis la ville du Val-d’Oise. Le lieu de départ de la marche est très symbolique, puisqu'elle débutera devant l’ancien établissement scolaire de la jeune fille.
Des fleurs et des messages de soutien
“Beaucoup de fleurs, beaucoup de messages ont été déposés ici pour rendre hommage à cette jeune fille, retrouvée morte noyée, après avoir été battue par deux camarades de classe”, poursuit le journaliste. Le drame a suscité beaucoup d'émotion dans la ville. La marche blanche s'achèvera sur les berges de la Seine, “là [où] le corps d'Alisha a été retrouvé”, ajoute Luc Brisson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.