Gonesse : trois familles menacées d'expulsion à cause de leurs enfants
À Gonesse (Val-d'Oise), trois familles sont en passe d'être expulsées de leur logement car leurs enfants empoisonnent la vie des habitants, selon le bailleur. Ils seraient responsables de nombreuses dégradations et de vols.
Trois familles bientôt expulsées à Gonesse, dans le Val-d'Oise ? Les problèmes ont commencé il y a cinq ans. Quatre enfants de ces familles sont aujourd'hui accusés par les autres habitants de consommer des stupéfiants dans les cages d'escaliers, mais aussi d'avoir dégradé plus d'une soixantaine de voitures. Une agente d'entretien a même déposé une main courante.
Une demi-douzaine de courriers envoyés en amont
Toutefois, la décision d'expulser les familles est mal comprise par certains riverains. "Les parents ils n’ont rien fait", déplore un homme. De son côté, avant de demander l'expulsion, la directrice de l'office HLM avait envoyé une demi-douzaine de courriers à ces familles, les sommant d'agir rapidement. Mais d'après elle, rien n'a changé. Le jugement devrait être rendu au début du mois de décembre. Mais le bailleur social se réserve le droit de ne pas aller jusqu'au bout de la procédure si la situation venait à s'apaiser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.