En Alsace, une start-up propose la livraison de pain frais et de croissants à domicile
Les Français adorent le pain mais beaucoup ne vont plus en boulangerie le matin. La start-up Baguette box leur apporte les produits du boulanger directement à domicile. #ILsOntLaSolution
C'est une étude de marché dont les résultats ont poussé Maurice Heitz, le président de la start-up Baguette box, à lancer son entreprise. Selon les données qu'il a recueillies, 92% des Français adorent le pain mais 80% ne vont plus en boulangerie le matin. Cet Alsacien a alors eu l'idée de lancer Baguette Box, un service de livraison qui dépose les viennoiseries ou la baguette chaude directement chez le consommateur. Prix du service : 7 euros par mois.
Tous les matins, les livreuses sillonnent les routes du Bas-Rhin pour apporter leur commande aux 5500 abonnés de ce service à succès. "De plus en plus, nous sommes sollicités pour d'autres produits en plus, du café, du thé, de la confiture, du jus de fruit, tous les produits du petit-déjeuner", dit Sophie Walter, une livreuse.
Le fondateur de Baguette Box, Maurice Heitz, se félicite d'offrir du travail supplémentaire aux boulangers de la région. "Maintenant, les 80% de Français qui ne se rendaient plus en boulangerie, on va les chercher grâce à ce service et on apporte un chiffre d'affaires supplémentaire aux boulangers", note-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.