Cet article date de plus de trois ans.

En Alsace, une start-up propose la livraison de pain frais et de croissants à domicile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Alsace, une start-up fait livrer le pain au domicile des habitants
En Alsace, une start-up fait livrer le pain au domicile des habitants En Alsace, une start-up fait livrer le pain au domicile des habitants (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Français adorent le pain mais beaucoup ne vont plus en boulangerie le matin. La start-up Baguette box leur apporte les produits du boulanger directement à domicile. #ILsOntLaSolution

C'est une étude de marché dont les résultats ont poussé Maurice Heitz, le président de la start-up Baguette box, à lancer son entreprise. Selon les données qu'il a recueillies, 92% des Français adorent le pain mais 80% ne vont plus en boulangerie le matin. Cet Alsacien a alors eu l'idée de lancer Baguette Box, un service de livraison qui dépose les viennoiseries ou la baguette chaude directement chez le consommateur. Prix du service : 7 euros par mois. 

Tous les matins, les livreuses sillonnent les routes du Bas-Rhin pour apporter leur commande aux 5500 abonnés de ce service à succès. "De plus en plus, nous sommes sollicités pour d'autres produits en plus, du café, du thé, de la confiture, du jus de fruit, tous les produits du petit-déjeuner", dit Sophie Walter, une livreuse. 

Le fondateur de Baguette Box, Maurice Heitz, se félicite d'offrir du travail supplémentaire aux boulangers de la région. "Maintenant, les 80% de Français qui ne se rendaient plus en boulangerie, on va les chercher grâce à ce service et on apporte un chiffre d'affaires supplémentaire aux boulangers", note-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.