Jean-Marie Le Pen dérape à nouveau
Le président d'honneur du Front national a fait entre autre rimer les initiales de Nicolas Sarkozy avec national-socialisme mardi 17 avril, en marge du meeting parisien de sa fille.
Lors du meeting de Marine Le Pen au Zénith de Paris mardi 17 avril, les petites phrases n'étaient pas que sur l'estrade. Dans le public, son père, Jean-Marie, a mis son grain de sel au micro de La Chaîne parlementaire. Le président d'honneur du Front national s'est moqué des "bobos" de gauche qui, dit-il, sont "poilus de la gueule". "C'est la mode musulmane (…) comme ça, ça vous fait prendre pour un FLN [Front de libération national, parti politique algérien]".
Dans la foulée, il a fait rimer les initiales de Nicolas Sarkozy (NS) avec national-socialisme, l'autre nom du nazisme. Le candidat du FN à la présidentielle de 2007 a également comparé la place de la Concorde, où le candidat UMP a tenu son dernier grand rassemblement dimanche 15 avril, à Nuremberg, où le Congrès du Reich (rassemblement annuel du Parti national-socialiste) s'est tenu de 1923 à 1938.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.