Jura : l'office HLM va à la rencontre de ses locataires
Dans le Jura, l'office HLM va à la rencontre des locataires de ses logements. Un camping-car va de résidence en résidence pour connaître l'avis des habitants.
C'est une initiative originale. L'office HLM se rend en camping-car, à la rencontre de ses locataires, dans le Jura. Objectif, connaître leurs doléances. Sur place, ils entendent les plaintes des habitants, et tentent de résoudre certains problèmes, ici une porte d'entrée qui refuse d'obéir au badge qui permet de l'ouvrir, là une ampoule à changer.
Au plus proche des locataires
Avec cette méthode originale, l'office HLM va à la rencontre de locataires qui n'ont pas toujours les moyens de se déplacer dans les agences, comme les personnes âgées. "Comment voulez-vous que j'y aille, je ne vais pas y aller à pied, je n'ai pas de voiture", explique Lucette Rota, 84 ans, et qui réside à 30 kilomètres de la première agence. Pour les demandes plus personnelles, certains entretiens se font même avec les locataires, à l'intérieur du camping-car.
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