Jura : le lunetier Logo en liquidation judiciaire
Le fabricant de lunettes Logo va fermer ses portes et licencier les 180 salariés de Morez dans le Jura. C'est l'épilogue de plusieurs mois de difficultés pour cette entreprise créée il y a 120 ans.
Cette fois, c'est la fin, les salariés de l'entreprise Logo ne fabriqueront plus de lunettes. La vingtaine d'employés présente au tribunal de commerce de Lyon (Rhône) vient d'apprendre la liquidation judiciaire de leur entreprise ce mardi 15 novembre. À Morez dans le Jura, le fleuron de la lunette est déjà à l'arrêt. Depuis jeudi dernier, les 172 salariés du site sont invités à rester chez eux.
Un coup dur pour la vallée du Jura et ses 5 000 habitants
Ce mardi sur le parking et dans les bureaux, les salariés accusent le coup. "Il y a de la colère, de l'amertume. Qu'est-ce qu'on va devenir ?", s'interroge une ouvrière ayant 30 ans d'ancienneté. Des salariés qui estiment ne pas avoir bénéficié du même soutien politique que ceux d'Alstom. Le lunetier a été lâché par son principal client LVMH qui assurait 97% de ses commandes, mais aussi par son repreneur potentiel. Logo ferme donc ses portes, un coup dur pour la vallée du Jura et ses 5 000 habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.