Cet article date de plus de treize ans.

L'ex employée voilée a fait appel mardi de la décision des prud'hommes qui avait validé son licenciement

"La cour d'appel de Versailles a (...) été saisie par cette personne afin de juger à nouveau cette affaire", a indiqué une employée de la crèche Baby Loup à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) confirmant une information du Parisien.fr.L'affaire sera jugée devant une chambre sociale, à une date non précisée.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La directrice de la crèche et Me Richard Malka, un des avocats, quittent le conseil des prud'hommes, le 13/12/10. (AFP - Jacques Demarthon)

"La cour d'appel de Versailles a (...) été saisie par cette personne afin de juger à nouveau cette affaire", a indiqué une employée de la crèche Baby Loup à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) confirmant une information du Parisien.fr.

L'affaire sera jugée devant une chambre sociale, à une date non précisée.

Le jugement des Prud'hommes
Le 13 décembre, le conseil des prud'hommes a débouté l'ancienne employée de toutes ses demandes, considérant notamment qu'elle avait fait preuve "d'insubordination caractérisée et répétée", justifiant son licenciement pour "faute grave".

Dans ses motivations, le conseil a également souligné que le règlement intérieur de la crèche, qui interdit le port de signes religieux au nom du principe de "neutralité", était "licite".

Les faits
En décembre 2008, la salariée, de retour d'un congé parental, avait fait part à la directrice de sa volonté de porter le voile. L'employée, qui avait le statut de directrice-adjointe, avait alors été mise à pied après, selon les responsables de la crèche, une "altercation", et licenciée pour faute grave le 19 décembre 2008.

Dénonçant un licenciement abusif, l'ex employée avait saisi le conseil des prud'hommes et réclamé plus de 100.000 euros de dommages et intérêts. Elle avait par ailleurs saisi la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) qui dans un premier temps lui avait apporté son soutien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.