Cet article date de plus de treize ans.

L'hélicoptère affrété par le conseil général des Alpes-Maritimes a été repéré mardi soir: il n'y a pas de survivant

Les corps des trois personnes qui étaient à bord de l'Eurocopter Ecureuil AS-350 de la société Heaven Climber ont été repérés.L'hélicoptère intervenait sur une zone d'éboulement près de Breil-sur-Roya, dans une zone montagneuse du Mercantour. L'équipage intervenait pour le compte du conseil général des Alpes-Maritimes sur une zone d'éboulement.
Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les corps des trois personnes qui étaient à bord de l'Eurocopter Ecureuil AS-350 de la société Heaven Climber ont été repérés.

L'hélicoptère intervenait sur une zone d'éboulement près de Breil-sur-Roya, dans une zone montagneuse du Mercantour. L'équipage intervenait pour le compte du conseil général des Alpes-Maritimes sur une zone d'éboulement.

"On a retrouvé les cadavres et des morceaux d'hélicoptère éparpillés" mardi vers 22H20 près d'un hameau du village de Breil-sur-Roya, non loin de la frontière italienne, a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Nice-montagne Christophe Marot. Les corps devaient être "récupérés mercredi matin et restitués aux familles dans les plus brefs délais", a précisé le responsable.

Outre le pilote, un technicien de Heaven Climber (prestataire de services spécialisé dans les travaux en milieu montagneux) et un géologue de la direction des routes du conseil général se trouvaient à bord.

La zone était recouverte d'un épais brouillard au moment de la disparition de l'appareil, peu avant 15h30. Des témoins qui ont donné l'alerte auraient perçu "un choc" après que l'hélicoptère eut été aperçu dans les airs, mais "personne n'a entendu d'explosion" à proprement parler, avait précisé le sous-préfet plus tôt dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.